Le projet des Juniors

Durant la saison 2012/2013 une quinzaine de juniors du club ont été acteurs du « projet Maroc ».

Le but ? Récolter suffisamment de fonds pour pouvoir partir à Meknès au Maroc pour apporter du matériel et leur savoir-faire pour lancer une section éveil judo.

chèque jeune en NordAvant le voyage, ils ont réalisés différents dossiers promouvant leur projet (lauréat Jeunes en Nord 2013) ainsi que différentes opérations telles que les Quartiers d’Énergie avec le Simply Market de Saint Saulve, le marché de Noël de la ville de Condé sur l’Escaut, etc.

Quartier energie St Saulve 1 Quartier energie St Saulve 3 Quartier energie St Saulve 4                      Les Quartiers d’Énergie avec le Simply Market de Saint Saulve

Ils ont également pris part à différents cours d’éveil judo, se sont formés sur la motricité des plus jeunes et sur les différentes techniques d’apprentissage afin de pouvoir, une fois sur place, donner les premiers éléments de cours.

photo maroc1 photo maroc2
A l’entrainement avec le groupe sénior              Le groupe du projet à l’Aéroport

Sur place, sport, partage, visites culturelles… Le programme a permis à tout le monde de s’épanouir autour d’une passion commune et sans frontière : le Judo.

Retrouvez leur parcours en image et en musique à travers ce petit film réalisé à leur retour par le centre social de Condé sur l’Escaut :

http://www.centresocialconde.fr/spip.php?article386

Article Maroc.

Cliquez sur les articles pour les agrandir

Article Maroc Nord

Et la solidarité ne s’arrête pas à une saison sportive…

miléne cg

Retrouvez ICI toutes les informations sur les suites du projets et l’envoi de matériel pédagogique et de kimono…