Solidarité Maroc : Quand les kimonos partent au Maroc

Parce que la solidarité n’a pas de fin, le projet Solidarité Maroc initié la saison dernière par une quinzaine de juniors du club continue encore cette saison, et notamment par cet envoi de kimonos et de matériel pédagogique à destination du club de Meknès au Maroc.

maroc envoi kim

Rappelons-le, avant le voyage les jeunes judokas avaient réalisés différentes opérations telles que les Quartiers d’Énergie avec le Simply Market de Saint Saulve, le marché de Noël de la ville de Condé sur l’Escaut, etc., avaient pris part à différents cours d’éveil judo et s’étaient formé sur la motricité des plus jeunes, afin de pouvoir, une fois sur place, créer une section éveil judo et donner les premiers éléments de cours.

Aujourd’hui, ce sont près d’une centaine de kimonos, une quinzaine de paire de zooris, et du matériel pédagogique qui partent pour le Maroc afin de permettre à la section d’éveil judo créée l’année dernière de se pérenniser.

Gageons que le projet de solidarité entre notre club et le club de Meknès ne s’arrêtera pas en si bon chemin et que nous continuerons longtemps cet échange solidaire autour de notre passion commune : le Judo.

 

Laisser un commentaire