Retour sur le Tournoi de France du 24 janvier 2016 – Cannes

Ce week-end avait lieu la 4e édition du tournoi de France organisée dans la superbe salle du Palais des Victoires, à Cannes.
Un événement majeur pour les cadets français ! (EDS)

Ce tournoi fait office de répétition générale avec les championnats de France (à Ceyrat les 23 et 24 avril). Tous les meilleurs étaient là à 3 mois du championnat national.

Pour Rappel, ce tournoi est réservé à l’élite des judokas français et étrangers et donne droit, en cas de podium, à une qualification directe pour le Championnat de France et à une Coupe d’Europe (Italie, Turquie ou Portugal). En Cas de victoire lors de ce tournoi, le vainqueur est titularisé pour la Coupe d’Europe de Zagreb (Croatie les 12 et 13 mars)

C’est presque 700 combattants qui s’affrontaient ce week-end

Nous avions 2 représentants : Antoine Dupont (-60kg) et Assia Said Errhamani (-63kg)

Antoine avait fort à faire dans cette catégorie de 59 judokas. Malgré la densité et le niveau des combats, Antoine s’est hissé jusqu’en ¼ de finale où il butte sur le futur finaliste, il doit donc passer par les repêchages. Après une première victoire, il s’incline en finale de repêchage contre le futur médaillé de bronze. Une bonne compétition pour lui dans laquelle il a su mettre en place les éléments tactiques et techniques vus avec ses coachs.

De son côté Assia, avait le rôle de favorite de la compétition après sa victoire au très relevé tournoi de Clermont il y a quelques temps, devait assumer sa place et se battre pour être la meilleure des 30 autres prétendantes. Après 5 victoires (dont 3 par ippon), Assia se rappelle aux bons souvenirs des sélectionneurs nationaux en reportant la 1ère place et se prépare de la meilleure des manières pour les prochaines échéances.

On en parle dans les médias :

Sur le site Alljudo : “Assia Said Errhamani (AM Conde/Escaut) valide aussi son bon début de saison en -63kg en battant Lois Grange lors d’une belle finale.”
Extrait de l’article de L’Esprit du Judo  : « Mi-novembre, ils emportaient Clermont, 1er gros test de la saison cadets. Samedi, ils s’adjugent une victoire qui les installe dans le costume de candidats très crédibles au podium national. En effet, un doublé Clermont/TDF installe logiquement les primés, vu l’opposition en densité et en qualité de chacun de ces tournois, dans une position de favoris. Assia Said Errhamani (-63kg, Arts martiaux Condé), une jeune fille qui, avec c(s)es deux victoires, se pose clairement comme la favorite de la catégorie. 2e l’année dernière ici-même, vice-championne de France, sur les podiums à Zagreb et en Pologne, titulaire aux Europe et au monde en 2015, la Condéenne, son expérience et son ippon-seoi à gauche semble bien armé pour aborder Ceyrat. »

L’ensemble des membres des Arts Martiaux Condé félicite Assia et Antoine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.