Résultats de la 24th. International Thüringia Cup 2015 – Bad Blankenburg (Allemagne)

Félicitations à Assia SAID ERRHAMANI pour sa troisième place.

Assia Allemagne

Assia SAID ERRHAMANI disputait ce samedi 20 mars 2015 à Bad Blankenburg en Allemagne, son 2ème tournoi européen de la saison. L’objectif étant de prendre encore un peu plus d’expérience internationale et dans le même temps, de peaufiner la préparation pour les championnats de France Cadet(te)s qui ont lieu dans 3 semaines dans le Puy-de-Dôme à Ceyrat. Après avoir passé le 1er tour au tirage au sort, elle passera assez facilement son 2ème tour face à Melle GALAUCH Isabell (Allemagne) en marquant 2 Waza-ari sur Sode Tsuri Komi Goshi. Au tour suivant, elle était opposée à Melle KOK Silja (Pays-Bas) qu’elle immobilisa sur Tate Shio Gatame suite à un dégagement de jambe accédant ainsi au quart de finale. Assia s’inclina d’un shido dans ce combat difficile au 4ème tour face à Melle OLSEN Laerke Marie (Danemark). Ayant perdu en quart de finale, Assia fut automatiquement repêchée et elle se débarrassa de Melle BOLTE Greta (Allemagne) sur un Osoto-Otoshi donnant Ippon au premier tour des repêchages. Au second tour, elle fut opposée à la numéro 2 de la ranking list européenne, Melle REUMERMAN Kyra (Pays-Bas) dont elle se défait sur 2 attaques puissantes marquant toutes les 2 Waza-ari, lui permettant d’accéder à la petite finale pour un 7ème et dernier combat de la journée. Assia remportera la 3ème place sur la brésilienne Melle ROSSETTO Sabrina après un combat tactique qu’elle gagna sur un shido.

Assia Allemagne2

Cette seconde médaille européenne  lui permet de distancer davantage ces rivales dans la course à la sélection en Equipe de France pour disputer le prochain championnat d’Europe qui aura lieu en juillet prochain à Sofia (Bulgarie).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.