Le Judo (de l’éveil au cours Adulte)

Le judo (柔道), littéralement voie de la souplesse, est un art martial d’origine japonaise. Fondé par Jigoro Kano en 1882, il se compose pour l’essentiel de techniques de projection, de contrôles au sol, et, en fonction de l’âge des judokas, d’étranglements et de clefs.

Afin de permettre à tous, dès leur plus jeune âge, de découvrir cette discipline, les Art Martiaux Condé proposent différents cours adaptant le judo à chaque tranche d’âge. 

 

L’Eveil judo : C’est une approche du Judo avec une pédagogie adaptée et ludique. Une séance se compose d’une partie éveil à la pratique du judo et d’une partie motricité et jeux. Le cours est axé sur le défoulement et la motricité. Il aide l’enfant dans son développement physique et intellectuel. 

L’Ecole du Judo : Une découverte de la discipline avec toujours cette notion de jeu très importante chez l’enfant. Ces cours sont axés sur le défoulement et la motricité avec comme outils le judo et ses valeurs du code moral.

Judo Jeunes : Cette tranche d’âge rentre dans un schéma judo plus complexe qui favorise le développement physique et intellectuel de l’enfant. Le jeu restant évidemment le recours principal pour faire passer le message.

Judo Ados : Ce cours est un tremplin entre le judo jeunes et le judo adultes. Les enfants prennent réellement conscience de leur corps et apprendront à maîtriser parfaitement leur équilibre et leur coordination. C’est aussi une éducation relationnelle : parfois adversaires, parfois partenaires, le judo favorise le rapport à l’autre.

Judo Adultes : Il permet d’accéder à une maitrise de soit tout en assurant sa protection. Il favorise le développement musculaire et entretien votre cardio et votre souplesse. Club alliant compétition et loisir, chaque pratiquant pourra y trouver satisfaction.